MotoPlaya

Aller au contenu

Menu principal :

Ci-dessous mes dernières sorties .................................................................................................Ci-dessous mes dernières sorties ............................................................................. .  .   .    .     .      .       .        .         .             .

De Murcie à Almeria

Janvier 2016

Pays Basque et Navarre
Mai juillet 2015

Andalucia
hiver 2014-15

La possibilité de disposer de sa personne et de son temps, la seule vraie liberté (Lionel Allard)

Bonjour, Holà



Voici un site personnel, que je mettrai régulièrement à jour au gré de mes voyages dans la péninsule Ibérique (mais aussi dans le Sud de la France.)
Depuis quelques années je suis tombé amoureux de ce pays et je ne peux pas rester plus de six mois sans y retourner quelques jours ou quelques semaines.
De la frontière Française Port Bou, jusqu'à la pointe extrême du pays, la ville de Tarifa (qui partage les eaux de la Méditerranée et celles de l'Atlantique) et sa vue splendide sur la cote africaine, j'ai tout parcouru.
Mais ce que je préfère par-dessus tout c'est de prendre ma moto et quitter le littoral surpeuplé pour aller me perdre dans l'arrière pays, dans l'Espagne profonde là ou les routes deviennent des chemins de terre plus ou moins carrossables où l'on ne rencontre plus que quelques quads ou 4x4 au fil des kilomètres ( GPS, outillage et bombe anti crevaison indispensables)
J'ai roulé parfois une journée sans voir personne et pourtant je ne suis qu'à quelques kilomètres des plages que j'aperçois du haut des montagnes.
Peu de gens connaissent cette Espagne et c'est bien dommage je n'ai trouvé ce sentiment de liberté totale que par ici, En France il est impossible de parcourir des centaines de kilomètres de pistes sur des G.R en moto, sans se faire "incendier" par les promeneurs.



J'aime les motos silencieuses qui me permettent de surprendre les animaux dans leur habitat sans les déranger et surtout de pouvoir les prendre en photo,
Comme cette famille de perdrix que j'ai pu photographier dans la sierra Aitana

 
Retourner au contenu | Retourner au menu