Moto depuis 2018 - MotoPlaya

Menu principal :

Moto depuis 2018

Mes motos

Hiver 2017-2018 comme tous les ans , je passe l'hiver en Andalousie , et comme il me faut un deux roues léger pour mettre dans mon fourgon, j'opte pour ce petit scooter Yamaha Nmax , surprenant d'agilité avec sa petite cylindrée et sa vocation utilitaire , je me régale sur les belles petites routes Andalouses aux multiples virages et exempte de gravillons, c'est pas comme en France .

Depuis 44 ans que je fais de la moto, je n'ai plus la même agilité, ni la même confiance en moi, malgré tout j'ai envie de m'essayer à cette GT, une Yamaha Tracer 700 GT super équipée avec méga valises, maxi top case, bulle haute, selle confort etc .... on peut faire de belles étapes avec elle en cet été 2018 ou l'on inaugure ce putain de 80 KM/H sur nos routes , ça me coutera quelques points, il est impossible de rouler à 80 avec un tel engin , et puis ses 210 kilos me pèsent de plus en plus , je crois que j'ai passé l'âge ...

Malgré mon "grand" âge je n'ai pas l'intention d'arrêter la moto, et puisque les constructeurs ne savent plus faire des motos simples et légères comme j'aimais, et bien je décide de m'en faire fabriquer une ...

J'ai donc cherché une moto plutôt légère, fiable, ( donc japonaise ! pour moi c'est la condition) une petite 250 , j'ai trouvé cette YBR en parfait état malgré ses 10 ans elle n'avait que 8200 kms , rien à faire dessus , juste la faire modifier à mon goût ...

Hélas je n'y connais rien en mécanique et encore moins en transformation , je voulais faire de cette YBR 250 un petit scrambler , sympa pour rouler cool et éventuellement prendre quelques petits chemins campagnards ...

je voulais tout changer , guidon, clignotants , silencieux , modification boucle arrière , refaire la forme du réservoir , changer garde boue avant arrière , feux et clignotants à led... etc ... etc ... le projet à trainé en longueur surtout à cause d'un carrossier peu motivé ( mais plutôt doué) il y a eu beaucoup de problèmes pour adapter les nouvelles pièces , sans compter que financièrement j'avais dépassé l'achat d'une moto neuve ....

C'est une grosse déception dans ma vie de motard , j'ai appris qu'on ne se lance pas dans de telles aventures sans un minimum de connaissances ...

j'ai du faire une dizaine de kms avec cette bécane finie , et pourtant les amis la trouvait belle , elle était différente à piloter , mais maniable et avec un joli bruit , je l'ai vendue rapidement ( avec une grosse perte financière ) elle fait le bonheur d'un voisin motard qui se régale avec ...

Puis l'envie Harley Davidson est soudain revenue , j'ai été "propriétaire" de cette magnifique Sportster 1200 pendant quelques heures le temps de changer d'avis j'avais négocié l'échange contre ma Tracer 700 GT , j'avais déjà eu une sportster en 2012 , c'est trop lourd , trop mou , pas maniable , mais quel beau bruit et puis c'est une Harley , le mythe Harley , on y revient tous un jour ...

Hiver 2019 sur une petite route de campagne , à la frontière entre la province de Murcie , et de l'Andalousie , j'ai eu un accident avec cette 125 KTM appartenant à mon fils , gamelle bête à faible vitesse et malgré un bon équipement je me fracture ( encore ! ) l'épaule gauche , direction hôpital de Lorca ou je suis bien soigné , et c'est là que je décide d'arrêter la moto , il serait temps , je suis sexagénaire j'ai eu une quarantaine de motos , donc stop il faut bien arrêter un jour ... mais que je suis triste

Aussitôt sorti de l'hopital ma décision est ??? qu'est ce que je vais m'acheter comme nouvelle moto à mon retour en France ... tiens ce style là m'irai bien

Eté 2019 , ça faisait un petit moment qu'elle me trottait dans la tête cette Honda 500 Rebel et je voulais cette couleur 2019 , j'adore ce "bobber" elle est basse on pose bien les pieds au sol , elle est bien équilibrée et se conduit comme un gros vélo , on peut la customiser à souhait et c'est ce que je fais et que je vais continuer à faire , je vais essayer de la garder quelque temps car elle me plait beaucoup , et j'envisage de grosses virées avec pour 2020 .

Pour tenir compagnie à ma Honda dans le garage j'ai racheté un Yamaha NMax , j'ai craqué pour ce nouveau bleu ( Blue Viper) le scooter c'est vraiment complémentaire de la moto , avec un petit top case , tu peux poser ton casque et ton blouson et aller te promener en ville faire quelques courses et les ranger dans le coffre ou sous la selle , et puis il rentre impec dans mon fourgon , pour les vacances ça sera parfait .....

Promis je n'achète plus rien avant 2020 !!!