Motos aprés 1987 - MotoPlaya

Aller au contenu

Menu principal :

Motos aprés 1987

Mes motos





En 1988 je reste "off road" avec une DR 125 Suzuki, super pour aller au boulot ou dans les sous bois du Tarn.




Les années 90, c'est la mode du custom et les copies de Harley pullulent, j'achète cette Yamaha Virago 535 c'est sympa et ça pousse bien





Un peu plus tard je reste fidèle à Yamaha et à la mode custom, avec un modèle plus imposant et très confortable pour le duo ...


la Yamaha Dragstar 650 ... Born to ride !





Elle est jolie hein ? Mais c'est une m... (à coté de la poubelle c'est vraiment sa place !)
Cette Zongshen 125 GY, c'est une grosse erreur, fabriquée en Chine et comme tous les deux roues qui viennent de là bas, c'est de la copie très bas de gamme des japonaises, ici tout vibre tout est en plastique, ou en acier de mauvaise qualité, ça démarre mal et au bout de quelques dizaines de kilomètres tout tombe en morceaux, clignotants, plaque, rétroviseur, je n'exagère pas et je vais en rester là, j'ai gardé cette chose trois mois et je l'ai vendu vite avant qu'elle ne s'effondre totalement ! C'est mon plus mauvais souvenir moto , un seul mot, achetez japonais vous n'aurez jamais ce type d'ennuis .


Les années 2000 les motos deviennent des "usines à gaz" très sophistiquées et très compliquées à "bricoler" tant l'électronique est présente, cette Yamaha 660 XTR achetée en 2004 est une véritable bombe de 180 kg équipée d'un monocylindre qui pousse fort et vous propulse à 175 km/h rapidement, (c'est la version hyper modernisée du XT que je possédais en 1976 ...) En 2005, je vais faire une partie de  l'Andalousie avec cette bécane et je vais me faire peur souvent à cause du poids qui n'est pas adapté aux chemins que je découvre dans cette superbe région ...



En 2005 pour mon anniversaire je m'offre cette moto atypique la Yamaha Tricker 250, c'est un trail, mais c'est presque un trial aussi, un concept qui ne se vendra pas chez Yamaha, à cause de son prix prohibitif de 4500 euros pour une moto aux allures de mobylette !



ET pourtant elle me convient parfaitement, de bonnes accélérations, et une excellente maniabilité, liée à son poids de 117 kgs, bref un VTT à moteur , pour ce qui est de voyager loin il ne faut même pas y penser à cause de son autonomie d'environ 100 kms et de son confort (sa fameuse selle en béton !) Mais en ville et sur les chemins de campagne c'est la reine et là personne ne peux la dépasser !

je l'avais depuis 2005 et je viens de la vendre  ...



En 2008 j'ai acheté cette Yamaha Virago 250 d'occasion et en parfait état elle a 22 000 kms , je pensais que faire un peu de route me manquait, mais avec tous les radars et contrôles, il devient impossible de faire des virées motorisées, elle reste donc au fond du garage, je l'utilise rarement et pourtant c'est une bonne bécane confortable même en duo ... je dois la vendre  car déjà l'envie d'une troisième moto me tenaille et mon garage est plein !



Dernier achat en Février 2009, cette Suzuki 125 Vanvan, une occasion neuve que j'ai trouvée à Cahors, elle avait 122 kms ! En parfait état bien sûr, et pour moi en 2009 c'est la moto idéale, je lui trouve toutes les qualités, jugez plutôt :
-Vitesse de pointe 95 km/h (c'est parfait pour mon permis !)
-Consommation 3 litres au 100 (c'est parfait pour mon portefeuille)
-Un pneu arrière de camion ( c'est parfait pour aller sur la plage et dans les chemins boueux !) ..
il faut ajouter à tout ça un moteur très silencieux, une selle confortable, de la place pour deux  et un look unique , je l'adore et j'en rêvais depuis longtemps ...




Voila, j'ai fini de faire le tour (provisoire) de toutes mes motos. J'en ai certainement oublié une ou deux, le virus de la moto est le plus tenace, il n'y a pas d'antidote, mais ce n'est pas bien grave , il suffit d'assouvir sa passion comme je le fait depuis mon enfance .


Un seul regret pour l'instant , un rêve inacessible ? oui ...



Cette superbe Harley Davidson Heritage Softail n'est pas à moi hélas ! il faut quand même débourser plus de 22 000 euros pour en être l'heureux propriétaire .



Alors la solution ? c'est la location et pour quelques centaines d'euros vous pouvez partir quelques heures ou quelques jours, à son guidon et rêver de route 66. Dans quelques semaines je reviendrai la chercher pour une nouvelle virée genre :


Born to be wild



Tout se réalise un jour !
Septembre 2011 j'achète enfin ma première Harley Davidson
un sportster 883 R , oh putain ce bruit .... !



Octobre 2011
ma dernière folie une kawasaki 250 KLX , légère , puissante pour sa cylindrée, maniable comme un vélo
elle est redoutable en ville ou elle passe partout , bref une sauterelle comme en témoigne sa couleur !

maintenant j'ai une moto des villes et une moto des champs



Juillet 2012
je garde ma KLX et je m'achète ce superbe Yamaha Majesty 400 au confort digne d'une limousine pour pouvoir partir en week end sans se fatiguer , ni se salir le tout avec une bonne vitesse de pointe qui autorise un 130 de croisière sur autoroute , encore un peu de place dans le garage pour un quatrième deux roues ?



Eté 2013 et hop j'achète mon second VanVan , un modèle à injection cette fois ci, le Vanvan serait le 125 parfait : solide, silencieux, confortable, économe, fiable, une gueule unique , son seul petit défaut est son petit manque de vitesse de pointe ( 95 - 100) si bien que si vous roulait derrière une voiture qui se tape un 80-85 vous êtes définitivement coincé derrière ! et dire que le VanVan 200 existe mais ne sera jamais importé ...






Octobre 2014 je m'achète cette superbe Kawasaki KLE de 2005 .... Malgré ses presque dix ans elle est dans un état remarquable avec à peine 20 000 kms bonne accélération, un jolie bruit de twin et un comportement routier trés sain , mais par contre la selle , comment dire ? inconfortable , mais ça peut se modifier ...







Honda Varadero, la Rolls des 125 , elle a tout d'une grande moto, son confort, sa stabilité, et un twin qui fait ce qu'il peut en hurlant à 12000 tours pour trainer les 170kgs de la belle + mes 85 à moi ... achetée en Juillet 2005, un peu pour mon fils qui ne l'utilise que très peu .




Première moto achetée en 2016 , en 41 ans de permis ça doit faire pas loin de 30 bécanes , et j'espère en acheter encore quelques unes

C'est donc une "mémère" de 19 ans, une superbe Honda Shadow VT 600 de 1997 en parfait état, une première main avec moins de 10 000 kms au compteur, je n'ai pas pu résister , elle dort dans mon garage avec les autres .





TO BE CONTINUED .............................


















 
Retourner au contenu | Retourner au menu