Vernet les bains - MotoPlaya

Aller au contenu

Menu principal :

Vernet les bains

Séjours > Séjours en 2014



Juin 2014 séjour dans les environs de Vernet les Bains (massif du Canigou ) 66




Vernet les bains



C’est un endroit vraiment merveilleux à découvrir, il faut absolument y monter à pied, le chemin est goudronné, mais ça monte à 20% pendant 2 kilomètres : à faire, à voir, à vivre !

L'abbaye Saint-Martin-du-Canigou a célébré son millénaire en 2009. Fondée au début du XIème siècle par la volonté et l'action d'une grande famille, elle a connu ses heures de gloire et d'obscurité. Elle a été quasiment détruite à la révolution Française. Grâce au courage et à la persévérance de bien des hommes de cette terre catalane et d'ailleurs, ce haut lieu se releva de ses ruines au début du XXème siècle.


La loooooongue montée vers l'Abbaye !


Mantet, protégé par un splendide isolement, rompu par l'arrivée d'une route du bout du monde qui, en 1964, l'a enfin rattaché à ses contemporains, a connu ainsi l'épilogue de la légende du «dernier village de France» qui parlait de ce hameau, aux confins des terres d'Espagne, enclavé entre des monts de plus de deux mille mètres, où ne pouvaient parvenir que chèvres et mulets pratiquant un affreux sentier bordé de précipices, où les maisons, bâties sur un fumier millénaire, abritaient une race de contrebandiers sales et sauvages menant leur fragile existence parmi les aigles, les isards et les sangliers. (source wikipédia)


De superbes paysages, des chevaux sur la route, et des orages toujours imprévisibles, je viens de prendre un des plus beaux de ma vie de motard !



je vois que par ici l'attente pour le dépanneur ou le charpentier peut durer des années ....






Pour la visite de ce joyau de l'art roman veuillez suivre le lien ............

Villefranche de Conflent

Cité médiévale du XI siècle, fortifiée par Vauban au XVII, au cœur des Pyrénées Orientales, au pied du CANIGOU. Classée parmi les plus Beaux Villages de France , Villefranche est un des 14 Sites de l'oeuvre de Vauban pour le classement mondial à l'UNESCO. A l’intérieur de ces fortifications, dans ses étroites ruelles, s’est développé une activité artisanale et commerciale pittoresque.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu